Une dernière journée sans surprise

Les maigres enjeux de la dernière journée de championnat n’auront accouché d’aucune surprise, chacune de nos équipes départementales se maintenant dans leurs divisions respectives. De son côté, l’équipe première a obtenu le match nul pour sa dernière en R4.

Résultats de la journée :

ÉquipeDiv.AdversaireRésultatClass.
USLG 1R4Tinchebray 1N 7-78ème
USLG 2D2La Feuillie/Créances 2N 9-92ème
USLG 3D3La Haye-du-Puits 2V 11-75ème
USLG 4D4AS Cherbourg 5D 5-136ème

À retenir :

Déjà condamnée à (re)descendre par sa défaite il y a trois semaines à Querqueville, l’équipe fanion de l’US La Glacerie a soigné son bilan de la phase en accrochant un deuxième match nul à l’issue de la réception de Tinchebray (7-7). Pour l’occasion, et pour préparer l’avenir, l’équipe était complétée par notre cadet Lilian Faudemer, promu de la réserve, et qui faisait ses débuts à ce niveau. Et Lilian, avec un très bon niveau de jeu, aura été tout proche d’apporter le point décisif de la victoire, s’inclinant malheureusement à deux reprises en cinq manches, dont une perdue 14-12 après avoir remonté un 6-10. Tout l’après-midi, les deux équipes auront maintenu le score à égalité, aucune ne parvenant à se détacher, avec un score de parité qui se révèle finalement logique.

La veille, en déplacement à Créances, l’équipe 2 avait peu d’espoirs d’aller chercher une montée en D1. Il lui fallait a minima remporter sa rencontre, et compter sur un faux-pas du leader Querqueville. De faux-pas il n’y aura pas eu, et l’équipe n’aura de toute façon pas réussi à s’imposer, elle aussi tenue en échec (9-9) après une rencontre très serrée (seulement trois matchs conclus en trois sets). Le score déjà à égalité après les huit premiers matchs (4-4), on pourra regretter les deux doubles perdus, qui auront obligée notre équipe à mettre les bouchées double pour recoller au score. Mais à l’inverse, on se félicitera de la nouvelle grosse performance réalisée par Owen Fenouillère, vainqueur de ses quatre matchs – dont deux à la belle -, et de la bonne première de Théo Coatrieux Faraut à ce niveau, avec deux victoires. Deuxième de sa poule, l’équipe réserve continuera d’évoluer en D2 la saison prochaine.

Les craintes de descente de l’équipe 3 en D4 étaient faibles, mais elle y a coupé court en s’imposant contre La Haye-du-Puits (11-7), sans donc avoir à attendre les résultats des autres rencontres de sa poule. Elle aura d’abord pris un départ idéal, menant 4-0, avant de voir l’équipe adverse rattraper une bonne partie de son retard (5-3, puis 6-4 après les doubles). Mais la deuxième partie de soirée permettait finalement à l’USLG 3 d’accentuer son avance, malgré trois belles perdues sur quatre disputées, avec une belle performance d’ensemble de l’équipe. En tout cas, celle-ci continuera donc en D3 en septembre prochain.

Enfin, réduite à trois joueurs, l’équipe 4 s’est logiquement inclinée dans la salle de l’AS Cherbourg, au terme d’une rencontre sans enjeu au classement (5-13). Une jeune équipe de l’ASC contre laquelle l’USLG 4 aura néanmoins fait de la résistance, n’étant menée que 3-5 avant les doubles. Mais les locaux prenaient ensuite le large, malgré une belle prestation de Fabien Duchartre, vainqueur de trois de ses quatre matchs de simple. Avec un bilan de deux matchs nuls et trois défaites, l’équipe termine à la sixième place de sa poule, juste devancée par son adversaire du soir au nombre de parties remportées.

Les feuilles de matchs :

À venir :

Faute de finales, la saison 2023-2024 est donc terminée pour nos équipes séniors ! Rendez-vous à la fin du mois de septembre pour la reprise des compétitions et le début de la saison 2024-2025.

Sauf repêchage, à l’instar d’il y a un an, nos quatre équipes joueront sur les quatre niveaux départementaux, de la D1 à la D4.

Laisser un commentaire