Plus le droit à l’erreur pour l’USLG 1

L’équipe 2 aura été la seule à sortir du week-end avec une victoire dans sa besace, pour ce qui était l’antépénultième journée de championnat par équipes cette saison. Alors que l’USLG 2 s’accroche à ses espoirs de montée, l’USLG 1 a, de son côté, concédé une défaite logique face à une jeune équipe du Caen TTC, et jouera sa survie en R4 dans trois semaines.

Résultats de la journée :

ÉquipeDiv.AdversaireRésultatClass.
USLG 1R4Caen TTC 5D 5-98ème
USLG 2D2La Haye-du-Puits 1V 11-72ème
USLG 3D3Isigny-sur-Mer 2D 7-115ème
USLG 4AmicalBricquebecD 8-10

À retenir :

Après avoir grillé un gros joker à L’Aigle, handicapée par plusieurs absences, notre équipe fanion conserve toujours l’espoir de se maintenir en R4, mais celui-ci s’amenuise de plus en plus. Elle accueillait samedi après-midi une équipe Caen TTC dont les classements étaient bien trompeurs, et qui, du reste, occupe une belle deuxième place au classement de la poule. Les visiteurs prenaient ainsi le meilleur départ, menant 3-5 avant les doubles, avant de faire fructifier leur avance après ceux-ci (5-9). Mathieu Vimont (trois victoires) aura tenu son rang, mais cette nouvelle défaite est surtout synonyme d’une chose : la victoire sera obligatoire lors de la prochaine journée.

De son côté, après avoir perdu d’une courte tête à Querqueville il y a un mois, l’équipe 2 s’est remise sur de bons rails en venant à bout d’une équipe de La Haye-du-Puits venue en sous-nombre à La Glacerie. Malgré cela, l’équipe adverse tenait bon en début de soirée, grâce notamment à deux victoires en cinq sets (4-4), mais une nouvelle fois c’est l’apport des jeunes qui faisait basculer la rencontre. La paire Lilian Faudemer – Owen Fenouillère s’imposait à l’issue du seul double disputé (6-4), avant que le second cité n’ajoute une perf à 10 à sa collection. Mais le score final (11-7) aurait pu être bien plus lourd si les visiteurs n’avaient pas remporté quatre des cinq belles disputées. Avec quatre victoires, l’équipe reste à la seconde place du classement, à l’affut derrière Querqueville.

Amoindrie par pléthore d’absences, l’équipe 3 s’est, de son côté, inclinée à l’issue de son déplacement à Isigny-sur-Mer (7-11). Un résultat décevant face à un concurrent direct au classement, qui a définitivement assuré son maintien à cette occasion. Les Isignais prenaient l’avantage avant les doubles (3-5), puis creusaient un écart définitif en remportant ceux-ci (3-7). En partageant les victoires sur les huit derniers simples, l’USLG 3 réussissait à limiter la casse, mais pas à éviter la défaite. Si celle-ci n’est pas alarmante au classement, l’équipe reste à portée de fusil des trois équipes qui ferment la marche, et serait bien inspirée d’obtenir au moins un nul sur ses deux derniers matchs.

Enfin, pour l’anecdote, on notera que l’équipe 4 s’est inclinée en match amical à Bricquebec (8-10). Un match organisé pour garder le rythme de la compétition face à une équipe exclue de la compétition après avoir déclaré forfait pour la deuxième fois cette saison. Dans une poule déjà initialement composée de sept équipes seulement, nos joueurs se seraient retrouvés privés de match pendant un mois et demi. Gildas Faudemer, Cyrille Hervieu, Caroline & Thanh Nguyen ont ainsi pu taper la balle dans une ambiance très amicale. Merci à l’US Bricquebec pour l’idée et l’organisation de la rencontre !

Les feuilles de matchs :

À venir :

Rendez-vous dans trois semaines pour une avant-dernière journée de championnat qui devrait donc être décisive pour notre équipe fanion. Celle-ci ira affronter Querqueville, et tout autre résultat qu’une victoire serait synonyme de relégation immédiate en Départementale 1.

La veille, l’équipe 2 accueillera Gouville-Coutainville pour tenter de s’accrocher à ses espoirs de montée, alors que l’équipe 4 retrouvera la compétition face à Urville-Nacqueville, son devancier immédiat au classement. Enfin, l’équipe 3 aura fort à faire contre Sainte-Mère-Église, qui caracole en tête de la poule.

Laisser un commentaire