Critérium fédéral : Lilian Faudemer vainqueur en cadets

Le quatrième tour du Critérium fédéral a souri à nos joueurs, samedi dernier à Coutances. Relégué de régionale au tour précédent, Lilian Faudemer a parfaitement assumé son statut de favori pour s’imposer chez les cadets, au terme d’un après-midi sans fausse note. Le soir, Owen Fenouillère a, une nouvelle fois, montré l’étendue de ses progrès cette année, en manquant de peu de s’imposer en D2 séniors.

Il n’est pas toujours facile de rebondir après une déception, mais Lilian Faudemer y est brillamment parvenu le week-end dernier. Tête de série n°1 dans le tableau de départementale, il sortait d’abord à la première place de sa poule, après s’être imposé contre ses deux adversaires, Léonard Ailioaiei (Isigny-le-Buat) et Augustin Nicolle (Coutances). Qualifié pour les quarts, il y sortait Léo Lemarquand (Équeurdreville) avant d’éliminer Noa Boullot (Torigni) en demie. Opposé à Hipolyte Grimaux (Torigni), joueur le mieux classé du tableau (993 points) et récent champion de la Manche de la catégorie, il déroulait son jeu pour s’imposer en quatre manches. Un succès qui devrait lui permettre de retrouver le niveau régional pour le début de la saison prochaine, toujours en cadets.

Dans la même catégorie, Théo Coatrieux Faraut n’a pas eu la même réussite. Pourtant, comme Lilian, il parvenait à sortir en tête de sa poule, après deux nettes victoires sur Hugo Bacquié (Coutances) et Léopold Varin (Torigni), et une en quatre manches serrées face un joueur souvent affronté cette saison, Ifig Lucas (Équeurdreville). Mais en quarts, après une victoire en match de barrage, Théo buttait face à Noa Boullot et, au terme des matchs de classement, prenait la huitième place.

Dernier engagé chez les jeunes, Eliott Lemétais a pu constater que la marche reste haute entre le Circuit des jeunes et le Critérium fédéral. Chez les benjamins, il s’inclinait logiquement en poule face à Raphaël Ruen (Avranches) puis contre Maxence Depierre (Urville-Nacqueville), avant perdre ses deux matchs de classement pour terminer à la 18ème place.

Les jeunes laissaient ensuite place aux adultes et aux juniors, une catégorie où Owen Fenouillère s’est illustré à son tour dans le tableau D2. Pourtant, la soirée avait commencé moyennement, avec une victoire et une défaite logiques, respectivement en trois sets face à Simon Fontaine (5, Bords de Vire) et en quatre manches serrées contre Damian Pouget (9, Saint-Lô). Deuxième de la poule, il réussissait à remporter son huitième de finale, en cinq manches, face à Pierre Genet (9, Carentan), son quart face à Laurent Herbert (9, Gavray), et enfin sa demie contre Clément Belliard (8, Mortain). Qualifié pour la finale, Owen manquait malheureusement de peu l’exploit, ne s’inclinant que 14-12 à la belle face à Hugo Lelièvre, de très loin le joueur le mieux classé parmi les engagés (11, Torigni).

Également en D2, Fabien Duchartre aura connu moins de réussite. Troisième de sa poule après deux défaites où il aura manqué de peu une perf à 7 (défaite à la belle contre Manuel Moteau de Coutances) et se sera logiquement incliné en trois manches contre Clément Belliard, il aura ensuite gagné son premier match de classement face à Evan Mehl (5, Coutances) avant de concéder deux défaites pour prendre finalement la 20ème place.

Laisser un commentaire